mardi 17 mars 2015

Des chats et des fauves

A la maison, j'ai un chat qui est une grande inspiration pour moi. C'est Bambou, elle a bientôt 5 ans et est une vraie emmerdeuse !



Les chats ce sera le sujet de mon prochain album à paraître chez Alice Jeunesse avec Lionel Larchevêque et je me fais un plaisir de retrouver cet illustrateur sur un livre ! "Je voulais un chat" sortira courant septembre 2015 et je vous en reparlerai d'ici là ! 

Mais il y a aussi un chat pour qui j'ai eu un coup de cœur. Il s'agit du livre de Silvana de Mari, "Le chat aux yeux d'or". Un roman aux couleurs italiennes qui nous plonge au beau milieu du quotidien de Leila, une jeune fille qui rate sa rentrée au collège. Issue de Santarosa, l'école de tous les réfugiés, elle va devoir faire sa place. Et puis il y a Fabuleuse, une chienne que tout destinait à mourir et qui va faire le bonheur d'un vétérinaire éconduit.
Un roman sensible, très bien écrit, qui aborde une multitude de sujets de la pauvreté à l'excision. Une magnifique découverte ! 



Enfin j'ai découvert "La voix de la meute" de Gaia Guasti et le tome 1 "Les remplaçants". L'histoire de trois jeunes ados : Mila, Tristan & Ludovic qui fêtent leurs anniversaires un 15 novembre au milieu de la forêt. Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas vus, chacun pris par le quotidien, et puis une attaque de chiens-loups les transforment et leurs vies basculent. 
Un roman dingue que je n'ai pas lâché, un récit intelligent, construit et puissant sur les loup-garous et leur histoire.



Allez belle lecture !! 

PS : il vous reste encore quelques jours pour participer au concours pour gagner un exemplaire de "La plus belle" et ça se passe là ! CLIQUE CLIQUE




Aucun commentaire: